Trintella ii, le "chassiron" hollandais

Trintella ii, le Construction Wever, Trintella II de 1974 sur Plan Van De StadtCoque polyester, cousin Hollandais du Chassiron CFLongueur : 9,45 m Largeur: 2,80 m Tirant d'eau : 1,35 m1 cabine double, 6-7 couchages, salle d'eau séparéeMoteur Yanmar de 30 CV de 2000, 260 heures Extérieur :Coque saine sans aucune osmose, quille longue lestée PTETraitement anti osmose préventif de 2005, peinture de coque 2005Passe coques changés en 2007Pont polyester revêtement teck, rouf en acajou avec aérateursPeinture de rouf de 2009 et lasures du bois bel aspectAncre Soc de Charrue avec 40m de chaîne de 8 changée en 2008Puits de chaîne profond visitable par cabine avantChaumards en alu fixés solidement sur le plat bord en teckTaquets arrières alu, avants bois et bien dimensionnésBers dédiés à recevoir bib en container devant le pied de matBancs de cockpit et caillebotis en teck, équipetsCloison de cockpit refaite en 2009Belle barre franche en bois avec stickBalcons inox, support moteur HBPetite plate forme avec échelle échelle de bainDeux coffres de cockpit Intérieur :Intérieur chaleureusement boisé, sellerie entièrement refaite en 2007Cabine avant double, panneau de pont ouvrant avec aérateurVaigrage cloison latté bois, hublots de roufPenderie en coursive face au coin salle d'eauWC marin Jabsco isolé avec placards, lavabo amovibleCarré transformable, total de 7 couchagesCuisine en long avec évier et plans de travail, réchaud deux feuxNombreux équipets, tiroirs et rangementsEau douce distribuée par système de pompes à pied (lavabo-évier)Capacité en eau de 155 Litres, deux réservoirs (en quille)Deux bannettes cercueils (coffres dessous) vaigrage latté boisTable à carte avec tableau électrique, 12 et 220 voltsAmpli compatible MP3, CD, Iphone + Hauts parleursRideaux de hublots Voiles / taud / accastillage :GV semi latté à 4 bandes de ris en bon état, taud de GVRail d'écoute de GV placé sur l'arrière du cockpitGénois sur enrouleur quasi neuf + bande anti UV2 ème génois pour l'enrouleur en état correct1 genois à endrailler état correct1 inter bon état, 1 trinquette bon étatLongs rails de génois placé sur plat bordsGréement sloop en tête de mât (avec échelons)Matage-dématage facilité par mat posé sur son pied et pivotant sur un axe boulonnéManoeuvres en pied de mat avec 3 winches et taquets2 winches de génois en cockpitRemplacement des poulies en tête de mât en 2011Haubans inspectés par un professionnel en 2008Pose de la ferrure en tête de mât de l'étai largable en 2010Inspection et remplacement partiel des drisses et écoutes en 2010Démontage, inspection et graissage des winchs en 2010Taud d'hivernage réalisé par un voilier pro en 2010 Motorisation :Moteur Yanmar 3GM 30 Cv de 2000 avec 260 heuresTransmission par ligne d'arbre direct, hélice tripaleCapacité en Gasoil de 55 LitresPresse étoupe sans entretien en joint tournantPrise d'eau vannes 3 voies permettant une prise sur l'eau douce pour hivernageMoteur très accessible Electronique/Navigation/électricité :Centrale Loch-speedomètre-sondeur Advansea S4000 cloison de cockpitPilote automatique Autohelm ST 4000Compas de route Contest cloison de cockpitVHF Fixe RO avec haut parleur, voltmètre, horamètrePrise de quai, chargeur, sélecteur-coupleur de batteries2 batteries 70 Amp/h (servitude + moteur) de 2007 et 2009Electricité refaite (tableau), Circuit 12 et 220 Volts avec prises Sécurité :Armement cotier complet et à jour, possibilité de hauturier en complétantLignes de vie en sanglesPompes de cale électrique et manuelleDeuxième ancre dans le coffre arrièreNombreuses mains courantes à l'intérieur (et en ext sur rouf)Projecteur de pont Divers :Béquilles alu avec échelonsAussières, défenses, gaffes etc...Radar ancien modèle avec radôme, à réinstaller Visible au sec, Nord côtes d'Armor, côte de granit rose Visité par VSBAT : Le Trintella est le cousin Hollandais du Chassiron, belle hauteur sous barrots, une coque polyester solide et le charme du bois. Pont en teck, intérieurs chaleureusement vernis, une garde robe bien garnie et un moteur de 30 CV avec peu d'heures. Cette unité conçue en série début des années 70 est très prisée par nos voisins Européens. Qualités marines reconnues, croiseur homologué hauturier, ce Trintella II saura ravir les connaisseurs. Belle occasion.

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