MossTube (classe A de 2 x 20 w entrée tubes - DIY)

MossTube (classe A de 2 x 20 w entrée tubes - DIY) MossTube (amplificateur audiophile classe A de 2 x 20 watts - entrée SRPP à tubes) - DIY

Conception :

La partie préamplification est basée sur un circuit SRPP conçu par K. Anzai et repris par J. Hiraga, dont les avantages sont une très large bande passante, une grande dynamique, une faible impédance de sortie et surtout un taux de distorsion extrêmement faible sans aucune contre-réaction. De plus, pour le saturer, il faut se lever tôt ! En résumé : beaucoup de qualités !

La partie amplification est dérivée d'un schéma d'Andrea Ciuffoli, issu des montages Nelson Pass, faisant appel à un générateur de courant constant (Mosfet) associée à une alimentation de type "batterie virtuelle" inventée par Technics. Au final un ampli pure Classe A de type Single Ended.

+ une alimentation filtrée, régulée et séparée pour chaque voie & un "oeil magique" en guise de vumètre ...

Réalisation :

* Circuit Imprimé (Qualité pro)
* Conception double mono (hormis les transfos)
* 2 Transfos toriques (HT et Ampli) + Filtrage largement dimensionné + filtre secteur
* Radiateur impressionnant .... (la classe A chauffe énormément ... rendement d'environ 25%)
* Résistances 1% couche métal + composants tous de qualité audiophile
* Bornes entrées & HP de qualité audio
* Mosfet appairés - Réglage du courant de repos (et de travail...) à 2 Ampères.
* EM84 (oeil magique) permettant de visualiser le signal
* Câblage soigné
* Façades bois et alu 4 mm

Dimensions & poids :

* 175 x 220 x 240 (Largeur x profondeur x hauteur en mm)
* 10 kg

Doté d'une très large bande passante (1 Mhz), d'un temps de montée extrêmement rapide (moins de 0,6 uS), d'une stabilité inconditionnelle, même chargé par 1uF en parallèle sur 8 ohm. … mais aussi d'un silence inouï en l'absence de signal !

Il offre une limpidité assez incroyable, aucune trace de dureté, les voix sont magnifiques avec une foule de micro détails qui passaient totalement inaperçus avant. Les timbres sont justes, la musique respire ! De quoi redécouvrir ses disques !

Dans l'ensemble, on obtient un son particulièrement défini, aéré, tous les registres sont présents, bien timbrés et plus « chauds ». Le grave est d'une fermeté exceptionnelle, ou se superposent des sons extrêmement fermes sur des sons infiniment doux et légers.

Même sur des systèmes de rendement moyen, cet amplificateur est vraiment impressionnant (B&W 91 db de rendement).

Un ampli d'exception ! On a là un système qui impressionne vraiment par la qualité de reproduction rarement égalée ... et un "look" unique !

Classe A oblige … ne rien poser sur l'ampli ! Nécessite un temps de chauffe d'environ 20 mn avant d'atteindre son rendement optimal.


500 €

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Rechercher dans ampli pro

Additions Récentes

Blogger WidgetsRecent Posts Widget for Blogger