Gibson SG Standard HCR Upgradée

Gibson SG Standard HCR Upgradée Bonjour !

Je propose donc ma Gibson SG Standard Heritage Cherry Red, de mai 2010 qui est en très bon état (je détaille par la suite).

Elle a subit de nombreux upgrade, c'est dire qu'il n'y plus grand chose à changer.

La liste des upgrade :

- Micros Gibson Angus Young Signature en chevalet, Gibson Classic 57 en manche
- Electronique entièrement refaite : potards CTS 500K Lin sélectionnés en Volume, Gibson Historic Reissue 500K Log en Tonalité.
Condensateurs PIO Russes K40Y-9 400V, 22nf en chevalet, 15nf en manche.
Câblage refait en coton ciré, 50's wiring.
- Boutons de potard Witch Hat et rondelle de switch crème
- Sillet en os, taillé sur mesure pour du 10-46
- Tune-O-Matic Faber ABRN-59NG , Stop-Bar Faber TP-59NG Aluminium + Tone Lock Kit TL-ING (TOM/SB d'origine fourni)
- Straplocks Dunlop (attaches d'origine fournies)

Vous pouvez faire le compte, il y en a pour pas loin de 400€ de modif.

Concernant sont état :
un endroit circulaire d'environ 10cm de diamètre au dos de la guitare où il y a des marques de ceinture dans le vernis (pourtant jamais été en contact direct avec, mais le vernis était encore tendre quand je l'ai acheté et a durci par la suite), présence de micros rayures sur le corps et évidemment sur le PG. Pas de coups, pas de manque de vernis, pas de bois apparent, pas de fracture tête/manche à déplorer. Le manche est impeccable, ne colle pas.

Les frettes sont en bon état (environ 8,5/10) pas de refrettage ni de planif à prévoir. La guitare est montée en 10-46 et j'y ai une action de 1,7mm en Grave/1,5mm en aigu à la 12ème frette, et, important , elle tient bien l'accord.
Elle est dans son case Gibson, lui aussi en parfait état.

Voilà, je pense avoir tout dit la concernant.

En cas d'échange, ça se ferait contre une Vigier à Floyd (ou autre guitare à manche similaire ) voire une Charvel Pro Mod So Cal ou un ampli, avec compensations à définir (pour ma part je ne rajouterai pas d'argent)
Je ne suis pas encore fixé mais entre 30 et 50W, surtout un clean de qualité qui tord le plus tard possible et qui accepte très bien les pédales.

Pour la vente, compte tenu de son état, des modification et du fait que vous ayez la garantie d'une guitare qui sonne, je n'ai pas l'intention de la brader.

Ce sera 1000€ tout rond pour en faire l'acquisition. Acquisition qui se fera uniquement en main propre pour une totale transparence et éviter tout soucis de transport (Gibson oblige)
J'offre la sangle qui va avec, une Minautaur en cuir rembourré de 11cm de large pour se la jouer à la Angus.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire